Qualité et RSE

Accueil > Nos engagements > Qualité et RSE

Le développement de notre amont laitier

Le service vulgarisation est une entité interne au niveau de la centrale laitière du Cap Bon (CLC) qui se charge principalement d’améliorer la qualité du lait des fournisseurs, de diminuer le taux de refus des fournisseurs et d’assurer la vulgarisation et l’encadrement technique des centres de collecte.

Le développement de notre amont laitier

Le service vulgarisation communique avec les fournisseurs lait à travers les chefs de zone qualité sur tout le territoire du pays.
Leur rôle consiste principalement à assister les fournisseurs sur le plan qualité tout au long de l’année, intervenir rapidement lors des problèmes qualitatifs et sensibiliser davantage les fournisseurs sur l’importance de la qualité du lait .

Maîtrise de l’énergie

Maitrise de l’énergie

Depuis sa création, La Centrale Laitière du Cap-Bon a adopté une politique de gestion des ressources énergétiques (eau, électricité et gaz).

Afin de réussir cette politique, la direction industrielle a décidé de désigner un responsable maîtrise d’énergie qui travaille en collaboration avec des acteurs locaux. Ce responsable se charge de réaliser les actions proposées par les audits énergétiques tout en suivant l’évolution des différentes consommations et ce en vue d’avoir une meilleure efficacité énergétique.

En 2013, L’entreprise a pu réaliser des économies sur les différentes consommations

3% en Gaz
8% en Electricité
11% en Eau